Webinaire Répartition solde taxe d’apprentissage 2024
À partir du 27 mai 2024, les entreprises doivent procéder à la répartition du solde de leur taxe d’apprentissage via la plateforme SOLTéA.
Pour intensifier leurs actions, le conseil d’administration DLR et le SEIMAT ont décidé d’unir leurs forces et de renforcer leurs actions communes dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre les deux organisations professionnelles.
Parmi ces actions d’attractivité et de promotion des métiers de la maintenance des matériels de construction et de manutention, citons INTERMAT, le Concours général des métiers ou encore le site 3MTPM.com et son espace d’offres d’emploi mis gratuitement à la disposition de nos adhérents respectifs.
Aussi les entreprises de la profession sont-elles vivement incitées, dans le cadre de ce partenariat, à dédier 30% du solde de leur taxe d’apprentissage au Club SEIMAT, association de professionnelle dédiée à la promotion de leurs métiers.
Pour tout leur expliquer en détail, un webinaire a eu lieu le 11 juin afin de présenter les modalités de répartition du solde de taxe d’apprentissage 2024 via la plateforme SOLTéA.
En complément de ces informations, la liste des établissements de formation en maintenance des matériels de construction et de manutention est accessible via le lien suivant : liste des établissements.
Vous pouvez télécharger le déroulé du webinaire en cliquant ici