Un savoir-faire mis à l’honneur
Pour cette finale, quatre épreuves, dont une de rapidité. Matériel électrique ou thermique, pannes simulées, entretien préventif… c’est tout un panel de compétences qui était mis à l’épreuve. Mais les connaissances techniques seules n’étaient pas suffisantes pour remporter la coupe ! Des critères tels que le respect de l’environnement, des process ou des règles de sécurité pesaient dans la note. Au terme de 3h d’efforts et de pression, c’est donc la région Est qui s’est vue remettre la coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine.
Pour David Lamiaux, DRH Groupe de Kiloutou, “La Coupe Technique est une très belle manifestation au cours de laquelle on peut voir le savoir-faire, la compétence, mais aussi l’entraide qui existe chez les équipiers Kiloutou. Elle est à l’image de notre entreprise qui veut travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux et fait de nos techniciens des ambassadeurs de Kiloutou. Ils font rayonner notre marque à l’extérieur !” Et Olivier Colleau, Président Exécutif de compléter : “Pour moi c’est une énorme fierté. On y retrouve toutes les composantes de la culture Kiloutou : l’expertise technique, le goût de la compétition et du challenge et bien sûr la convivialité qui fait du bien en 2022 !”
La filière transport se lance également
Encouragés par la démarche, les équipiers du transport ont eux-aussi lancé leur propre compétition. 197 candidats sont actuellement engagés dans les épreuves régionales, et c’est le 8 juin, à Barberey dans l’Aube que le grand vainqueur sera désigné.
Au transport comme à la technique, les équipiers Kiloutou constituent la force vive de l’entreprise. Agissant souvent dans l’ombre, ils sont ainsi mis en lumière et portent fièrement les couleurs de Kiloutou.