Téléchargez la plaquette en cliquant ici

LaTechLesPiedsSurTerre.fr

C’est sous cette bannière que se poursuit la campagne de valorisation des métiers de la maintenance des matériels déployée par DLR et les partenaires sociaux de la branche SDLM dans le cadre de l’association de gestion du financement du dialogue social AGEFIDIS.

L’influenceur, Roman Doduik, prête à la campagne sa notoriété montante auprès du jeune public en réalisant un micro-trottoir et en interviewant de jeunes professionnels de la maintenance des matériels afin de savoir en quoi consiste leur métier et ce qui les a conduits à faire ce choix d’orientation.
Parmi eux, Justin Buellet, technicien en matériel de construction actuellement en BTS MMCM en alternance et Enzo Alphonsine, jeune diplômé, technicien en matériel de manutention,

(FRAMATEQ RHÔNE-ALPES), Julian Lequeux, technicien atelier en matériel de construction (MTPS) et Petelo Siakinuu, technicien atelier en matériel de manutention (MANULOC).

Nous les remercions pour leur témoignage, ainsi que Christophe Williot, Valérie Beaurepaire, Vincent Berthier et Jean-Pierre Milley délégués régionaux Attractivité des métiers DLR pour leur accompagnement. 

Après l’affichage sur les bus dans un certain nombre de villes réparties sur le territoire, cette action de communication s’articule autour d’un site internet, https://latechlespiedssurterre.fr/, renvoyant par lien vers les différents sites déjà existant (3MTPM.com, WebtvDLR.fr, maintenancedesmateriels.com…), reprenant les offres d’emploi déposées par les entreprises sur 3MTPM.com et présentant les différents métiers, formations et secteurs de la maintenance des matériels. La campagne est également diffusée via les réseaux sociaux et le site de l’Étudiant qui a hébergé pendant un an un quiz d’orientation consacré aux métiers de la maintenance des matériels.

  Téléchargez les affiches de la campagne
en cliquant ici

 

Partagez cette page avec vos contacts !